ZOE - femelle croisée berger - stérilisée vaccinée - 3 ans 1/2 - à adopter

Publié le par refugeguadeloupe.over-blog.com

29/09/2013

Fabienne a décidé de retirer ZOE de l'adoption car elle aime trop sa chienne et Praline aussi. C'est un peu comme un vieux couple qui s'enguele souvent mais qui ne peut pas se passer l'une de l'autre. Un peu comme nous finalement ! Fabienne aime trop ses deux chiennes pour les séparer et nous sommes heureux de sa décision, même si ce n'est pas facile tout le temps de gérer des enguelades de toutous..... Merci Fabienne.

 

07/07/2013

Zoé est un chienne créole d'une trentaine de kilos âgée de quatre ans et demi. Tatouée et stérilisée, elle est en pleine santé. Sociable et affectueuse avec les humains, elle adore les caresses et ne montre aucune agressivité. Petit souci, Zoé ne s'entend pas avec les autres femelles dominantes et se bat de temps en temps avec sa compagne Praline qui est elle aussi dominante. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de les séparer. Bonne gardienne, et très bonne chasseuse, elle court après tous les animaux qui font intrusion sur son territoire, y compris les chats. Il faut donc éviter de lui présenter nos amis félins. Bonne vivante, elle aime manger et dormir, et pourrait même vivre en appartement, à condition qu'on l'emmène en balade. Sinon, elle se contenterait d'un petit jardin où elle ne passe pas beaucoup de temps, préférant le confort des canapés et autres fauteuils. Le repas et la sieste sont donc des moments privilégiés. Zoé est sous traitement phytothérapique pour incontinence légère, mais depuis plusieurs mois, elle n'a plus de problème. Je lui donne des gouttes de sauge sclarée tous les jours, et cela lui réussit très bien. Elle mange un peu de croquettes le matin et un repas fait maison le soir composé de riz, légumes et viande, mais s'accommode de tout, pourvu qu'elle mange à sa faim. Elle ferait le bonheur d'une personne seule ou d'une famille avec enfants, car elle est très douce. Zoé n'est pas attachée et vit en toute liberté depuis toujours.

 

zoe.jpg

  zoe1.jpg

 

  Prenez connaissance de notre contrat d'adoption ET DE NOTRE VISITE DE PRE-ADOPTION. 

 

Ne perdez ni votre temps ni le mien, la visite de pré-adoption nous permet de vérifier notamment si le chien est voué à être attaché, et dans ce cas, nous refuserons l'adoption.  

Pour l'adopter, envoyez un mail à refugedupapillon@gmail.com

Patricia

069072345 

Publié dans Adopté et heureux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :