Lutter contre les rats sans tuer nos chats et nos chiens

Publié le 20 Décembre 2016

19/03/2013

A VOUS qui tuez nos animaux domestiques, parfois sans le vouloir, mais juste pour vous débarrasser d'éventuels souris et rats qui hanteraient votre jardin, sachez que vous allez à la facilité en achetant du raticide et qu'avec peu d'actions, de plus non onéreuses, vous pouvez éloigner les souris et les rats sans devenir le meurtrier de nos animaux domestiques chéris et par votre faute, trop souvent regrettés.

La première des choses que j'aimerais vous dire, c'est que si vos voisins ou si vous-même possédez des chats, il n'y aura pas de souris et de rats chez vous. Pour ma part, même mes chiens font la chasse aux rats.

N'oubliez pas que les chats se promènent tous de jardins en jardins, notamment dans les résidences, alors, renseignez-vous auprès de vos voisins et vous verrez que les chats des voisins font aussi la chasse sur votre terrain.

 

Par ailleurs, le rat, très intelligent, établit un rapport entre le poison et son état. Par ultrason, il transmet l'information à ses amis. J'aimerais vous faire comprendre qu'en voulant tuer les rats, les premiers que vous allez tuer, ce sont nos chats !

 

Si malgré tout, vous voyez des rats dans votre jardin, sachez qu'il existe des moyens naturels qui les repoussent et au fond c'est bien ce que vous cherchez.

Votre but est de ne plus voir de rats chez vous, qu'importe la cause, ce qui vous intéresse, c'est le résultat.

 

Les rats et les souris détestent la menthe, le poivre et les citrons coupés moisis

Vous pouvez également disposez un peu partout, dans les lieux de passage, des petites boules de coton sur lesquelles vous verserez 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de poivre ou de citron, ou même de menthe. Les souris et les rats détestant cette odeur, rebrousseront chemin.

 

Pensez aussi à planter de la menthe: plantez des pieds de menthe, de préférence aussi sur leurs lieux de passage.  Les souris et les rats détestant aussi ette odeur, ils rebrousseront chemin.

 

S'il vous plaît, prenez cette information au sérieux car trop de nos animaux sont empoisonnés par vos mains aujourd'hui. Je vous rappelle que l'empoisonnement génère des douleurs atroces avant de provoquer la mort et que vous tuez  le chat qui allait dans les jours qui suivent vous débarrasser des rats et des souris que vous souhaitez combattre.

J'en appelle à votre patience et à votre intelligence, si ce n'est à votre amour de nos animaux domestiques.

 

SI VOTRE CHAT OU VOTRE CHIEN VIENT D'ETRE EMPOISONNE

La première chose à faire et de l'emmener chez le vétérinaire qui le mettra sous perfusion. Cependant, si c'est un dimanche et qu'il faut agir vite, ayez toujours chez vous DE LA VITAMINE K1 à lui donner de suite.

Demandez dès aujourd'hui conseil à votre vétérinaire car selon la matière active du poison, les chances de survie de votre animal ne sont pas les mêmes.

 

LA VENTE LIBRE DES RATICIDES EST INADMISSIBLE

Je trouve inacceptable que les raticides soient en vente et j'espère qu'un jour l'Etat en interdira la vente au grand public.

 

Je vous rappelle que si votre animal est victime d'un empoisonnement, NOUS VOUS CONSEILLONS VIVEMENT DE PORTER PLAINTE.

 

Patricia

 

 

 

Rédigé par refugeguadeloupe.over-blog.com

Publié dans #COMMUNICATION Manifestations

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :