Faites comme le Président, adoptez un chien croisé dans un refuge animalier, venez au Refuge du Papillon

Publié le par refugeguadeloupe.over-blog.com

Le couple présidentiel adopte son nouveau compagnon à la SPA : adopter dans un refuge c'est super, un croisé en plus, c'est super cool ! beau geste !J'espère qu'ils auront le temps de lui faire plein de câlins !

27/08/2017 Le couple présidentiel adopte son nouveau compagnon à la SPA

Le dimanche 27 août en fin de journée, le Président de la République Emmanuel Macron et la Première Dame se sont rendus à la SPA au refuge d’Hermeray (78) pour adopter Nemo, un croisé Labrador griffon, et l’emmener avec eux à l’Elysée.

Comme chacun le sait, un chien a toujours partagé la vie des Présidents sous la Vème République. Dans cette dynamique et sans doute pour respecter la tradition élyséenne, Brigitte Macron s’était rendue début août au refuge d’Hermeray dans les Yvelines, en compagnie de ses deux petits-enfants, afin de rechercher celui qui allait peut-être partager le quotidien du couple présidentiel pour de nombreuses années.

Privilégiant l’adoption et le sauvetage d’un animal difficilement adoptable à cause de son vécu ou de son âge, Brigitte Macron avait pu découvrir le fonctionnement de l’association et rencontrer les équipes ainsi que la Présidente bénévole de la SPA, Natacha Harry, lors de sa visite du refuge. La Première Dame avait ainsi pu être sensibilisée aux problématiques de l’abandon notamment lors de cette période estivale critique.

Le couple présidentiel avait prévu de revenir au refuge ensemble fin août pour choisir leur futur compagnon.

C’est donc hier qu’Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus au refuge pour choisir Nemo, un croisé Labrador griffon.

Agé d’à peine deux ans, Nemo était présent au refuge de Chameyrat (19) de la SPA depuis décembre 2016 avant de vivre cette incroyable aventure. Il avait été recueilli par la SPA à la suite d’un abandon. Très sociable et joueur, il a pourtant peiné à attirer le regard des adoptants. Pour lui donner une chance supplémentaire de connaître la joie d’un foyer, la SPA avait transféré Nemo dans l’un de ses refuges d’Ile-de-France quelques temps avant sa rencontre avec le couple présidentiel.

Nemo est le premier chien issu d’un refuge de la SPA à être adopté par un président en exercice. C’est un choix délibéré du Président et de la Première Dame.

Pour Natacha Harry, Présidente bénévole de la SPA : « La SPA se réjouit de l’adoption de Nemo par le Président Macron et son épouse. Il s’agit d’une démarche inédite et généreuse. La SPA souhaite au Président et à la Première Dame beaucoup de bonheur avec leur nouveau compagnon. »