Le dernier petit chiot est mort...... et nous on est dévasté
Publié le 17 Septembre 2016
17/09/2016 Nous avons recueilli près de 250 animaux depuis l'ouverture, nous avons fait adopter plus de 200 chiens et chats depuis l'ouverture.....vous savez des fois ce qui nous manque, c'est des gens pour nous remonter le moral après les coups durs....
12/09/2016 Le dernier petit chiot mort, vous savez celui qui a tenu la patte de tous ses frères et soeurs, le petit beige aux yeux si grands, il a aidé tous ses frères et soeurs à partir dans une paix toute relative. Et cet après-midi, malgré nos soins, il s'en est allé à son tour.
Que nous reste-t-il à nous ? des larmes, des larmes et encore des larmes..................
Je ne sais plus quoi dire, se battre ? être en colère ? promouvoir la stérilisation ? le respect des animaux ? qui nous entend ?
Qui sera touché par l'histoire de ce petit chiot ?
Sommes-nous si seuls ?
Ces chiots sont nés pour mourir à 2 mois dans la souffrance, c'est ça la société dont on est si fier ?
Ce post est mon dernier sur facebook
------------------------------------------------------------
Si maman avait été stérilisée, je n'aurai pas vécu cet enfer
10/09/2016 2 des 5 chiots sont morts, les 2 petits noirs, ils étaient tellement mignons, nos larmes n'y changeront rien. Nous craignons de les perdre tous car la maladie était déjà déclarée au moment où quelqu'un les a abandonnés devant le refuge. Ce matin, comme à chaqué fois qu'on a eu la parvovirose, je savais qu'il y avait des morts, ce sont les chiens qui me le disent quand je sors de la voiture. Ils ne disent rien, pas d'aboiements, pas de queues qui remuent..... ce matin, comme à chaque fois qu'on a eu des morts de cette maladie, les chiens m'ont prévenu. D'habitude ils viennent devant, aboient, sont contents de me voir mais ce matin, le silence, le silence sur le Refuge, le silence sur les larmes que je vais faire couler.... ainsi que Claire, ainsi que Géraldine, qui les soignent même pendant ses jours de congés..... Géraldine est pessimiste, si on avait eu les chiots avant la déclaration de la maladie, on aurait eu plus de chance de les sauver, mais nous sommes plusieurs à penser que c'est justement parce qu'ils étaient déjà malades qu'on les a abandonnés au Refuge.
_________________________________________________________________________
5 chiots vont mourir....tout le monde s'en fout ??
08/09/2016 LES CHIOTS, TOUS, ont la parvovirose.....mais à part les amis des animaux, la société dans son ensemble, s'en fout éperdument !
________________________________________________________________________
La société guadeloupéenne est-elle schizophrène ?
Il y a environ 1% de la population mondiale atteinte de schizophrénie, tous les cas sont-ils regroupés en Guadeloupe ? (chiffre officiel)
La schizophrénie est une maladie du cerveau qui affecte la pensée, les sentiments et les émotions, tout comme les perceptions et les comportements des personnes qui en sont atteintes. De nombreuses personnes souffrant de schizophrénie peuvent avoir un comportement parfaitement normal pendant de longues périodes.
Exemple : celui qui va à la messe le dimanche peut tout à fait refuser de stériliser sa chienne, lui faire faire des portées au fil du temps, abandonner ces mêmes portées devant le Refuge ou dans la nature, tout cela, en ayant l'impression d'avoir un comportement normal.
Effectivement, il faut un cerveau malade pour penser que Dieu n'a pas voulu la stérilisation et que Dieu a voulu l'abandon.....et la mort par souffrance !
- avoir beaucoup de difficultés à distinguer ce qui est réel de ce qui ne l'est pas ;
- se désintéresser de nombreuses choses: habillement, ménage, hygiène corporelle, gestion de ses biens, perception de son entourage,.......
- avoir des réactions émotionnelles étranges et incongrues ;........
La schizophrénie est reconnue comme étant la maladie la plus invalidante chez les jeunes. Elle frappe autant les garçons que les filles, sans distinction de races, de cultures, de croyances ou de niveaux socio-économiques.
Je demande au dernier schizophrène qui a abandonné une portée de 5 chiots malades devant le Refuge de bien vouloir se faire connaître auprès du Refuge du Papillon ou auprès de l'hôpital le plus proche.
Patricia 0690723450
LE REFUGE DU PAPILLON est victime de son succès !
Chacun sait depuis 15 mois que nous avons ouvert que nous n'avons jamais fait d'euthanasies.
Chaque animal abandonné devant le Refuge a été recueilli, au prix de bien des soucis notamment financiers, certains n'ont pas survécu à la maladie malgré les soins longs et onéreux.
Les dernières heures du dernier chiot de la portée, le chiot courage ! un jour nous aussi on va en manquer, on est moins fort qu'eux
Le petit beige m'a regardé ce matin en caressant son frère mort, il semblait me demander si lui aussi allait mourir, je n'ai pas su quoi lui dire alors j'ai pleuré