Les nouvelles des animaux transférés en refuge SPA en métropole et besoin de bénévoles pour les départs prochains

Publié le par refugeguadeloupe.over-blog.com

Bonjour à tous,

Depuis plus d'un an d'existence du Refuge du Papillon, nous avons envoyé 19 animaux en refuge SPA en métropole et nous remercions encore beaucoup la SPA car cela nous permet de donner une nouvelle chance aux animaux du Refuge d'être adoptés.

Sur les 19 animaux envoyés en 1 an (13 chiens et 6 chats), nous avons eu des nouvelles de la part des adoptants pour la grande majorité et je tiens tous à les remercier tant c'est important pour nous d'avoir de leurs nouvelles (voir les nouvelles sur chaque annonce sur le blog).

Nous les faisons partir pour leur bien mais à chaque fois, c'est une blessure malgré tout, on les connait depuis des mois, on s'y est attaché énormément et les amener à l'aéroport pour le grand voyage est douloureux même si on sait que l'arrivée sera prometteuse.

La grande majorité est adopté en peu de temps, très peu de temps, alors qu'ils ont passé des mois au Refuge.

Pour ces grands départs, nous lançons aussi un appel à bénévoles pour aller au Fret (aéroport) le lundi de 12h à 14h30). La plupart du temps, nous n'avons qu'un seul salarié au Refuge et donc Claire ou Géraldine ne peuvent pas s'absenter du Refuge. Les bénévoles de la SPA ont elles-même leurs animaux au départ à s'occuper, donc nous avons besoin de savoir si au mois d'août nous pouvons imaginer des départs. Etes-vous libres les lundis du mois d'août ? Merci de m'envoyer un mail à refugeguadeloupe@gmail.com

Merci à vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :