BESOIN DE VOUS AUSSI EN 2017 - BENEVOLES AU REFUGE_ Vous pouvez DEFISCALISER le temps donné _ Comment ça marche ?

Publié le par refugeguadeloupe.over-blog.com

Bonjour à tous,

Profitez de votre amour des animaux pour tirer un petit avantage non négligeable.

Défiscaliser en aidant les animaux de Guadeloupe.

Nos chats et nos chiens ont besoin de vous car ils ne sont pas en famille d'accueil, ils ont moins de présence humaine, même s'ils sont mieux que dans la rue.

Le temps donné en tant que bénévoles au Refuge du Papillon est défiscalisable (tous renseignements par mail : refugeguadeloupe@gmail.com)

Si vous n'avez pas de temps libre, sachez que vous pouvez faire un don défiscalisable lui aussi, (la moitié des animaux recueillis au Refuge du Papillon sont des animaux errants jetés devant le Refuge)

Nous avons besoin de votre aide, bénévoles, tous les jours, à votre convenance, quand vous voulez, nous sommes ouverts tous les jours toute l'année et pour les bénévoles c'est de 9h à 14h.

ET PLUS ENCORE ENTRE LE 02 ET LE 16 JANVIER car Géraldine est en vacances.

C'est par souci de vous laisser toute liberté que nous ne donnons pas de planning de bénévoles, je vous donne ci-dessous uniquement des indications pour vous permettre de faire votre choix sur vos préférences.

Il y en a pour tous les goûts, les chiens et les chats ont besoin de votre amour et de votre temps.

Pour ceux qui n'ont pas le temps de venir, sachez que nous avons aussi une liste de petites choses qui font plaisir à nos animaux : friandises pour chiens, jouets "solides"..... genre kong ou gros lacets tressés, linge usé (serviettes, draps,....) et tout ce que vous aurez envie d'amener bien entendu à part les croquettes, notre partenaire Whiskas et Pedigree nous offre la totalité de la nourriture de nos animaux).

BENEVOLES CHIENS

Les balades des toutous, c'est plutôt le matin, (et pas le lundi ni le jeudi réservés aux soins et autres impératifs, vous serez quand même les bienvenus pour les papouilles et le jeu), après il fait un peu trop chaud, et ils dorment paisiblement, la sieste quoi ! Mais si un bénévole arrive à 12h et que les balades ne sont pas finies, bien sûr, qu'on sort les toutous qui attendent. S'il pleut, il y a les câlins, le jeu, le brossage, etc. tout ce que les chiens aiment !

BENEVOLES CHATS

Nos chats sont au calme dans la chatterie, les bénévoles peuvent venir discuter, lire sur nos canapés confortables, j'en ai fait moi-même ma salle de réunion..... L'ambiance est différente du monde des chiens. On entend le silence ou la musique que nous mettons pour eux. On s'assoie et on voit arriver les plus sociables, les plus câlins...SI on s'aventure au bout de la chatterie, on pourra essayer de socialiser les plus craintifs...

Itinéraire : A l'aéroport pôle caraïbes, prendre la file des départs (après le dernier rond-point) puis tourner à droite (vous verrez un grand panneau le domaine canin avec une tête de chien), vous prenez ce chemin et vous allez tout droit jusqu'au bout (vous verrez 2 chenils avant le refuge, ce n'est pas là, il faut continuer jusqu'au bout du chemin en tuff)

Vous serez accueilli les bras ouverts quel que soit le jour où vous venez

Merci à vous

 

 

BESOIN DE VOUS AUSSI EN 2017 - BENEVOLES AU REFUGE_ Vous pouvez DEFISCALISER le temps donné _ Comment ça marche ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :