PYOU - épagneul breton - 3 ans - adopté

Publié le par refugeguadeloupe.over-blog.com

25/06/2016 Nous l'espérions, nous l'attendions, pour le bonheur de PYOU et de toute la famille de Louis, et c'est fait. Melle ISIA la chienne de la famille qui est plutôt difficile a totalement accepté PYOU et tout le monde est très heureux. Merci à Louis et à Sophie, et à ISIA !!

10/06/2016 PYOU fait un test en famille !! A bientôt pour des nouvelles !

29/05/2016 Déjà plus d'un mois que PYOU se remplume au Refuge. Castré, vacciné, il a malheureusement les vers du coeur et nous allons le soigner. Il sera bientôt tout beau tout en pleine santé pour ses futurs adoptants. Côté caractère, c'est un amour de chien, il s'entend avec tout le monde !

20/04/2016 Une petite semaine que PYOU est avec nous au Refuge. Il mange bien, boit, est de plus en plus confiant avec les habitués. On voit à quel point ce chien a souffert, dans son corps et dans son esprit de tout. Nous l'avons appelé PYOU car il nous fait penser à un petit oiseau tombé du nid. Pour lui, ce sera des soins de fonds, un futur test diro, une castration quand il sera remplumé le petit oiseau ! Mais c'est un pur épagneul breton, il en a les caractéristiques. Il faudra aussi que son poil repousse et petit à petit, nous verrons apparaître un beau chien, un chien qu'il aurait toujours dû être.

A bientôt pour de nouvelles photos, PYOU PYOU deviendra beau !

15/04/2016 Encore un abandon sauvage devant le Refuge

Ce chien est dans un état pitoyable. Et bien sûr, comme tous ceux qui souffrent, il est infiniment gentil. Gavé de puces bien sûr, mais ce n'est pas le plus grave. Blessure à l'oreille, marque de collier, ongles qui ont poussés de travers, gale démodécique probablement, possible tumeur à l'anus, peut-être aussi les vers du coeur ? Il était devant le refuge ce 14 avril 2016 avant que nous n'arrivions.

En théorie nous devrions l'amener à la fourrière, après accord de la mairie, mais nous n'en n'avons pas le coeur. Prochaine visite vétérinaire attendue pour voir si ptit père pourra être opéré et combien ça va coûter. Car il n'y a que ceux qui donnent au Refuge (ils sont peu !) qui savent que les sauvetages coûtent beaucoup d'argent, et on le trouve où ? quand on n'a pas de subventions ?

Et au delà de cet aspect financier non négligeable, j'aimerais que soient posées les questions nécessaires en Guadeloupe :

pourquoi prend-on un chien pour le laisser pourrir au fond du jardin ?

est-ce que cela vous fait un plaisir quelconque et lequel ?

est-ce que cela vous rend plus fort ou plus bête de maltraiter un être vivant plus faible que vous ?

qui d'autres maltraitez-vous dans votre famille ? votre femme ? vos enfants ? votre mère ?

A quoi ça sert cette violence faite aux autres ? vous rend-elle plus heureux ?

PYOU - épagneul breton - 3 ans - adopté
PYOU - épagneul breton - 3 ans - adopté
PYOU - épagneul breton - 3 ans - adopté
PYOU - épagneul breton - 3 ans - adopté
PYOU - épagneul breton - 3 ans - adopté
le 1er jour
le 1er jour
le 1er jour
le 1er jour
le 1er jour

le 1er jour