Packo - 8 mois - croisé épagneul "intellectuel" et chanceux - adopté
Publié le 29 Juillet 2016
29/07/2016 Nous avons d'excellentes nouvells de PACKO qui se porte comme un charme ! Grâce aux bons soins d'ISa, il guérit même de sa plaie au cou, c'est formidable.
29/05/2016 Déjà quelques jours que PACKO est le plus heureux des chiens, nous attendions un peu pour savoir s'il s'entendait bien avec MALIA, c'est chose faite ! Et pourtant MALIA, adorable toutoune a aussi son petit caractère. Il a fallu un peu de séduction à Packo pour dire à Malia qu'elle n'avait rien à craindre de lui et la Belle a compris, très vite. Ce chien a eu un chemin qui commençait bien mal, attaché pendant des années, des marques de chaine ou de corde inscrutée dans son cou, la cicatrisation sera longue mais elle a déjà bien commencé. Il en a fallu à Packo de l'intelligence et de la résiliance pour comprendre que tous lse humains ne sont pas les mêmes et qu'il pouvait être heureux, enfin ! Merci à la vie de nous avoir permis de rencontrer ce super chien ! Et merci Isabelle, de l'avoir adopté alors qu'il n'est pas encore tout à fait guéri physiquement. Pour le moral, je sais qu'il est excellent !! Bises à tous
19/05/2016 Monsieur PACKO, de plus en plus beau il est vrai, a séduit Isabelle..... Du coup, Monsieur fait un essai à la maison avec la chienne d'Isa et les chats..... Réponse dans quelques jours........
24/04/2016 TIO PEPERE D'AMOUR est maintenant castré, test des vers du coeur négatif, il va bien notre PACKO. Sa plaie, bien nettoyée par notre vétérinaire, est deplus en plus propre et belle. Sa guérison sera encore plus rapide que prévue. Nous avons avons mis Packo dans un boxe de 3 avec PTIT LYCO et PYOU et tout se passe bien. C'est l'intellectuel de la bande, genre, attendez je réfléchis, on jouera après.....
16/04/2016 Déjà 15 jours que PACKO partage la vie du Refuge et il va mieux. Sa plaie cicatrise peu à peu . Un examen plus approfondi sera fait pendant la castration, prévue vendredi. Pépère et déjà vacciné et même s'il ne sait pas ce que "jouer" veut dire, il a appris ce que voulait dire "câlin" !
30/03/2016 Bonjour à tous, Packo est arrivé le jour de Pâques. Ses maîtres se sont rendus compte que ce chien avait bien besoin de bons soins. Et nous les remercions, et nous invitons même les propriétaires de chiens comme ça à faire de même. Il vaut mieux nous amener les toutous dans cet état que de les laisser au bout de leur corde.
C'est spectaculaire mais finalement pas très grave, et mieux encore, je dirai que ce genre de blessure se soigne plutôt bien, et sans beaucoup de frais, il faut juste du temps pour la cicatrisation.
Que s'est-il passé ? quand certaines personnes (des centaines en Guadeloupe) prennent des chiots, ils les attachent de suite avec une corde la plupart du temps. Le chiot grandit mais pas la corde, et voilà pourquoi Petit Packo n'a plus de peau sur le cou, tout autour.
Antibiotique, miel, pommade et surtout du temps et de l'amour et petit Packo sera un super toutou déjà si affectueux et reconnaissant.
Les adoptions du Refuge
Aucune réservation ne peut se faire par texto, mail ou message vocal.
La visite de pré-adoption est toujours obligatoire. Merci d'y adhérer.
Le Refuge du Papillon est ouvert au public les mercredis, samedis, dimanches
et jours fériés de 10h à 12h30 et de 13h à 15h
Itinéraire : A l'aéroport pôle caraïbes, prendre la file des départs (après le dernier rond-point) puis tourner à droite (vous verrez un grand panneau le domaine canin avec une tête de chien), vous prenez ce chemin et vous allez tout droit jusqu'au bout (vous verrez 2 chenils avant le refuge, ce n'est pas là, il faut continuer jusqu'au bout du chemin en tuff)
Tarif adoption : 139€ + participation castration
Packo, vacciné, castré, soigné, est de plus en plus beau en plus d'être adorable et pacifique avec les autres chiens