Un grand merci au Collège E.BAMBUCK de GOSIER

Publié le par refugeguadeloupe.over-blog.com

Merci à Mme LE ROUX, enseignante au Collège E. BAMBUCK de GOSIER pour avoir eu l'idée de faire visiter le REFUGE du PAPILLON à ses élèves.

Je crois que cela a été instructif pour tout le monde et je suis bien sûr favorable à toutes ces initiatives. Vous êtes tous les bienvenus.

Ce qui m'a aussi beaucoup touché est que les élèves ont fait une collecte pour le Refuge qu'ils m'ont remis sollenellement. Il y avait 35€ et je sais que pour des écoliers, cette somme est vraiment très importante, alors au nom de tous les animaux du Refuge, je vous dis à tous un GRAND MERCI !

 

Mme LE ROUX a commenté " Mme Patricia Comme a présenté le fonctionnement de l’association et insisté sur la fonction des bénévoles et donateurs. Les élèves ont été sensibilisés à la citoyenneté par le biais des thèmes de l’abandon et de la maltraitance. Elle a expliqué les aides apportées par le Refuge pour la stérilisation des chiens.

Les prises de parole ont été riches et nombreuses.

La classe s’était cotisée pour faire un don au refuge. Le moment où la responsable du Refuge a reçu des mains d’un élève l’enveloppe de la classe a été particulièrement chargé en émotion.

La visite a suscité un véritable engouement et les élèves ont été remarqués par les différents intervenants pour leur savoir être.

La sortie fera l’objet d’un reportage audio vidéo réalisé par la classe en collaboration avec la classe radio. "

 

 

 

 

 

 

Un grand merci au Collège E.BAMBUCK de GOSIER
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :