Photos de NOEL des adoptés ! merci aux adoptants - MELBA - chaton tricolore - adoptée à 2 mois

Publié le par refugeguadeloupe.over-blog.com

avril 2016 : Nous venons d'apprendre la mort de MELBA, écrasée sur la route devant la maison, en pleine journée... énormément de tristesse pour nous tous

09/11/2015 MELBA grandit et est de plus en plus belle, comme son frère Nougat

Séverine nous dit " Melba se porte très bien, elle est très jolie, très câline et plutôt détendue
Un brin de folie à elle toute seule. Très disciplinée, elle aime fermement sa litière et ne veut pas faire dehors ..."

C'est vrai qu'au Refuge, ils sont habitués tous petits à faire leur besoin dans la litière

13/09/2015 Encore une bien belle histoire au Refuge du Papillon. La maman de Lucas était venue au Refuge car son jeune fils voulait un chat. Ils ont craqué sur MELBA depuis plusieurs semaines déjà mais malgré les insistances, papa ne voulait pas........

Alors, tout le monde était triste. Et puis cette semaine, papa est venu au Refuge "en douce" pour nous dire qu'il voulait adopter MELBA et faire ainsi une heureuse surprise à la famille. C'est donc un couple et un enfant heureux que nous avons vu ce matin( avec une superbe cage de transport pour chat) !

Avec une famille comme ça, nous sommes sûrs que MELBA va être super heureuse ! A bientôt pour des nouvelles de la petite MELBA.

08/08/2015 Cette chatte et ses 2 petits ont été abandonnés devant le Refuge dans la nature avec tous les risques que cela comporte. Non seulement c'est inconscient, mais c'est aussi illégal et c'est aussi une situation que nous ne pouvons pas gérer financièrement. Un animal qui n'a aucun vaccin, vermifuge, opérations, identifications représentent pour le Refuge plus d'une centaine d'euros. Je rappelle à tous que nous sommes une association et que nous n'avons pas de subventions communales. Si les dons des entreprises et des particuliers devaient cesser, nous devrions fermer le Refuge tout simplement. merci de réaliser cela, tous !!

Sans compter que la chatte et ses petits ont aussi des plaies qui vont mériter des soins supplémentaires. Je demande à tous ceux qui croient que je paye le loyer, l'eau, l'edf, le véto, etc. avec des sourires de réaliser qu'un refuge, c'est aussi une entreprises avec une gestion rigoureuse !

C'est donc grâce à la générosité de la FOURRIERE DE L'ALLIANCE que nous avons pu récupérer hier cette chatte et ses 2 petits car c'est la fourrière qui a payé l'identification, le test FELV-FIV et le primo vaccin. Je tiens à remercier la fourrière et son directeur Miguel SOUSSAINTJEAN.

Depuis hier donc, la minette (plutôt farouche) et les 2 petits sont tranquillement au Refuge. Nous l'avons appelé MANDARINE car elle a une très belle couleur rousse qui tranche avec ses yeux noisette foncés. Elle a 2 petits, un mâle roux adorable que nous avons appelé NOUGAT et une femelle noire tricolore que nous avons appelé MELBA.

Nous vous donnerons de leurs nouvelles !

C'est criminel d'abandonner des chatons dans la nature même autour du refuge

1er/08/2015 Aujourd'hui, "on" a abandonné une maman et 2 chatons au refuge les laissant près des containers, en liberté. Nous n'avons pu les récupérer, ils se sont engouffrés sous le container inaccessible (voir photos prises avec zoom) et il y a de grands risques qu'ils ne survivent pas à une nuit autour du refuge (chiens errants et mangoustes !!) Les mangoustes raffolent des chatons. Les chatons n'auront aucune chance de survie. Qui êtes-vous, Madame Monsieur, pour abandonner ces chats à leur triste sort ? Vous n'aviez pas d'argent sur vous pour les abandonner dignement au refuge ? Vous avez déposé ces chats dans une caisse de transport de la clinique vétérinaire de la riviéra à Gosier ? Nous allons les contacter. Vous êtes des criminels, je pèse mes mots. Vous laissez un mot en disant "vive les animaux", pauvre gens que les animaux doivent supporter !

PS : nous avons grâce à l'entourage du refuge, votre marque de véhicule, et numéro d'immatriculation.

Nous déposerons plainte lundi si vous ne nous avez pas contacté avant au 0690723450 ou par mail refugeguadeloupe@gmail.com

Visiblement, la position favorite de Mme MELBA est couchée sur le dos, pattes en l'air ! Symptôme d'un chat très très .....heureux !!

Visiblement, la position favorite de Mme MELBA est couchée sur le dos, pattes en l'air ! Symptôme d'un chat très très .....heureux !!

Photos de NOEL des adoptés ! merci aux adoptants - MELBA - chaton tricolore -  adoptée à 2 mois
Melba, la belle tricolore rejoint sa famille d'adoption. Que des heureux ! N'est-ce pas Lucas ?

Melba, la belle tricolore rejoint sa famille d'adoption. Que des heureux ! N'est-ce pas Lucas ?

Publié dans Adopté et heureux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :